Spiritus Equus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La nouvelle version de vie de cheval, la version 4, légèrement modifiée...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un pécheur, si tranquille... [Jen']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:33

Le jour ce levait à peine, et pourtant la chaleur accablante s'annoncée déjà. Le soleil au loin, laissé s’échapper des rayons provenant de l’arrière des collines. Je mettais élevais sur une petite bute de terre, afin d’avoir un œil bref sur le troupeau. Celui-ci brouté paisiblement, comme insouciant… N’avaient-ils dont pas conscience de tous les dangers ?! Et moi… Je suis là, je les surveille… A quoi bon, ce n’est guère ma place … Je me devais pourtant d’assumer ce rôle, que mon père dans un ultime combat m’avait légué. Lui si fort et puissant, que suis-je à côté ? Carrure imposante, mais brisais à l’intérieur, une telle configuration n’aboutie nul pars… Je jetais un dernier coup d’œil sur le troupeau, avant d’entreprendre d’aller faire un tour jusqu’au lac. Son calme ne pourrait que bercer mes souvenirs, et peut être m’aiderai t’il à affronter la vie, tant bien passé que future. Je fis un signe à la jument la plus proche, lui demandant ainsi de veiller sur les autres. Et tournant les talons, je partis vers l’étendu d’eau toute proche. Le port de tête haut, les muscles contractés, je marchais doucement, froidement, et sans âme. J’arrivais vite prés de l’eau fraiche, limpide et claire. Que demander d’autres, les oiseaux chantaient dans les arbres, tout était, omis ça, silencieux. J’étanchais ma soif, c’est alors que je vis au loin sur l’autre rive, un humain. Un pécheur plutôt. Il ne m’avait pas encore vu, mais sa présence ne me plaisait guère. Je le fixais froidement, sans laisser paraitre le moindre sentiment…
Revenir en haut Aller en bas
Jenelia

Jenelia


Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2010

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:15

Jenelia se promenait sur ses terres qu'elle ne connaissait pas, cela devait appartenir à quelqu'un et elle espérait rencontrer quelqu'un et devenir son amie, car en ce moment ces journées sans ses deux poulains et son étalon était plutôt calme et morne. La jument se promenait, quand elle entendit un son bizarre, un espèce de grand zippppp et plof, le bruit d'une canne à pêche qu'on lance. Mais cela la belle jument ne pouvait pas le savoir, car elle ne connaissait pas les humains, enfin pas sous cette aspect la. Elle sortit alors des buissons et aperçut un homme dos à elle avec une étrange baguette dans la main qui attendait devant la charmante marre. La jument dressa les oreilles quand elle aperçut à l'autre bout du lac, une silhouette équine. Jen' rentra à reculons discrètement, puis elle tourna vers sa droite et fit le tour de la marre au petit trot. Elle arriva alors à l'endroit ou se trouvait l'étalon pie noir et blanc comme elle, enfin pas tout à fait vu qu'elle n'avait qu'une seule et unique tache noir sur la croupe. La jument s'approcha au pas doucement, mais pas trop prêt, elle avait peur de le déranger, elle dit qu'elle ferait peut-être mieux de partir. Elle le regarda, de ses yeux bleus empli de douceur, puis elle lui dit:

Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas.

Elle le regarda et attendit une quelconque réponse de sa part, elle le regarda un moment puis s'aperçut qu'il fixait l'homme de l'autre côté de la marre et se demandait en quoi sa le dérangeait qu'il fasse joujou avec son bâton dans cette marre.
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:06

ZiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP! L'homme sortit un poisson de l'eau. Semblant fier de lui, il l'éleva sa victime vers le ciel, lui clamant sa victoire. Etrange rituel... Il trafiqua je ne sais trop quoi avant de relancer son baton vers l'eau Ziiiiiiiip PLOP. Je fixais ce spectacle inhabituel, l'air froid, interrogé. Les hommes ne sont pas des êtres de confiance...

Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas.

Je ronflais, tournant brusquement la tête surpris par l'intervention. Voyant la jument, je la fixais un instant gardant ce fameux regard qui ne dit absoluement rien, celui qui me rend si mystérieux et froid à la fois.
Ne bougeant pas. Je me décidais enfin à lui répondre.

" Non, bien sure que non. Vous êtes? "

Je surveillé le pécheur du coin de l'oeil, gardant mon attention principal sur la jument. Elle semblé gentille, à vrai dire je n'étais pas méchant non plus. Je ne faisait que paraitre, si personne ne me connaissais alors personne ne me ferait souffrir, et n'épprouver aucun sentiment me protégerai aussi. Aimer n'est pas un privilège, c'est une destruction. Une destruction qui nous touche au fond, nous brise, éclate notre vie et notre façon d'être. Les gens change sous la souffrance, il change du tout au tout. Jamais je ne retrouverai ma jeunesse insouciente, maintenant je devais jouer mon rôle inflexible et courageux de chef de horde, même si au fond je n'étais pas pret pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jenelia

Jenelia


Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2010

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:14

Le jument blanche avait le regard fixer sur l'étalon, celui-ci mit du temps à s'intéresser à elle. Quand il tourna la tête et la regarda, il resta un moment sans bouger, il paraissait si mystérieux, si froid mais la jument lui sourit quand même. Alors il lui dit:

" Non, bien sure que non. Vous êtes? "


La jument inclina légèrement l'encolure, elle se releva et le regarda droit dans les yeux, elle chercha à le cerner mais elle abandonna bien vite et elle lui sourit puis lui dit:

"Je me nomme Jenelia, et vous êtes ?"


La jument blanche détourna le regard un petit moment pour regarder le pécheur puis elle regarda à nouveau le bel étalon et s'approcha d'un pas. Puis s'arrêta, elle n'osait pas trop, il avait une allure de chef de clan et Jenelia ne savait pas vraiment comment si prendre ni si elle devait demander. Elle voulait apprendre à le connaitre, à connaitre son histoire, sa vie. Elle avait envie de se faire de nouveaux amis maintenant qu'elle n'avait plus les poulains avec elle, elle avait plus d'énergie et Blush' elle ne savait pas ou il était. La jument blanche regarda l'étalon, souriante, joyeuse comme toujours. Son regard bleu, plein de tendresse attendait la réponse de l'étalon pie noir comme elle qui l'intriguait énormément. Elle resta la sans rien dire, ni bouger, juste avec la brise du vent dans leurs crins et le silence de la nature, seul loe bruit du pécheur et de son bâton brisait l'atmosphère ...
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:59

Je ne parvenais pas à faire abstraction du pêcheur. Il ne m'inspiré aucune confiance malgré son intêret évident pour les bêtes à écailles...
La jument , inclina l'encolure et m'adressa un sourire avant de répondre à ma question.

"Je me nomme Jenelia, et vous êtes ?"

J'ochais légérement la tête pour lui faire parvenir que j'avais retenu l'information. Je laissais un bref silence avant de reprendre la parole à mon tour.

" Mon nom est Deep, Deep Impact. Maitre de ces lieux, parait t'il. "

Maitre... Il faudrais bien qu'un jour je me fasse à cette idée. Malgré les apparences tyranique que je pourrait donner de par ma froideur, il n'en était rien. En réalité, j'avais trois facettes. Celle froide, implacable, méfiante et directrice, avec laquel j'aborder les inconnues et dirigé le troupeau. L'autre, celle qui me représenté avant, joueur, amical, compréhenssif et aventurier. Cette personnalité qui m'allait si bien et qui était probablement disparut à jamais. Et enfin, le vrai moi, celui qui avait survécus au fond, qui était toujours présent et avec lequel je pensais. Cette être sensible, aimant et protecteur qui était enfouis. Mon rôle était d'être fort, pas d'être porteur de sentiments, c'est pourquoi l'insensibilité était de rigueur dans ce monde ou le plus faible sert de repas au plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Jenelia

Jenelia


Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2010

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:43

La jument blanche le regarda bien pendant qu'il se présenta, il ne paraissait pas heureux d'être chef de clan ou alors il ne l'avais pas voulut et n'avait pas eu le choix. Quoi qu'il en soit la jument aimerais bien savoir pourquoi ce jeune étalon était si froid et si distant extérieurement. De plus elle voyait bien qu'il ne lâchait pas le pêcheur du regard et elle avait envie de s'amuser. Elle regarda attentivement le pêcheur puis elle vint se placer devant l'étalon entre lui et le pêcheur et elle lui dit:

Et si on s'amusait ?

Elle le regarda, souriante, mais avec un regard de défi, les oreilles droites et la queue en panache elle lui dit:

Je parie que vous n'êtes pas cap d'aller pousser cet homme dans la marre ?

La jument s'écarta et se remit à côtés de lui fixant l'homme au bout de bois puis elle se retourna vers lui, qu'allait-il faire ? Accepter ? ou Refuser ? Elle regarda le pêcheur puis se tourna vers Deep Impact et lui lança:

A moins que vous n'ayez trop peur de lui, dans ce cas je comprendrais.

Elle lui sourit malicieusement et attendit sa réponse, après tout il aurait du temps plus tard pour parler de leur histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:00

La jument vint s'interposé dans le cadre de vision qui me permettait de voir le pêcheur.

"Et si on s'amusait ?"

J'eu sans aucun doute un air surpris. S'amuser? Serait t'elle donc folle? La vie est rude, le jeu ne fait pas partis du cycle de survis... du moins pas du mien. Je rester neutre, suivant la jument du regard.

"Je parie que vous n'êtes pas cap d'aller pousser cet homme dans la marre ?"

Pousser l'homme dans la marre? De mieux en mieux ma parole... Et s'il était armée? Si l'on ne voyait que la partie hémergé de l'ice berg, et que d'autre bipèdes était dans l'ombre... La jument affiché un sourir malicieux, tandis que je la regardais toujours fixement.

"A moins que vous n'ayez trop peur de lui, dans ce cas je comprendrais."

Ah vraiment? Elle voulait jouer, après tout cela ne me tuerai probablement pas... Et puis je n'étais pas le dernier pour jouer fut un temps... mais tout cela était loin. J'inclinais légèrement la tête vers le bas, les oreilles pointées en avant, je lancais un regard au pêcheur. J'affichais un léger sourir d'angle en regardant la jument blanche d'un air défiant et malicieux à mon tour.

-" Il n'est pas conseillé de s'exposer ainsi au soleil. Un rafraichissement s'impose! "

Je cabrais finalement et partit au galop, relevant le défis que m'avais lancé la belle jument.
Revenir en haut Aller en bas
Jenelia

Jenelia


Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2010

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:04

La jument blanche à tache noire sur la croupe vit qu'il fut très surpris par sa proposition mais elle savait qu'un chef de clan ne devait pas beaucoup s'amuser et donc un peu de divertissement ne le tuerait pas. Puis elle le vit analyser le pêcheur et un sourire en coin se dessina sur son visage, elle comprit alors qu'il allait accepter, ce qu'il fit 30 secondes plus tard. Puis il se cabra et c'est à ce moment là qu'elle s'aperçut que c'était un bel étalon qui avait de la classe et qui faisait vraiment étalon chef de clan. Elle hennit doucement et partit au galop derrière l'étalon, elle ne le rattrapa pas, d'ailleurs ce n'était pas ce qu'elle cherchait à faire. Quand elle le vit ralentir et repasser au pas pour faire moins de bruit, elle passa devant lui le provoquant du regard puis se mettant derrière un buisson et se tournant vers le pêcheur. La jument se rendit compte alors qu'elle voyait enfin une autre facette que la froideur que l'étalon laissait paraître depuis le début. Avait-elle réussit à faire sortir une face cacher de Deep Impact ?
Jenelia tourna la tète vers le pêcheur et l'observa, puis elle se tourna vers Deep Impact et lui dit:

A vous de jouer !!!

Puis elle attendit que l'étalon fasse ce qu'il avait a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Deep Impact

Deep Impact


Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011

Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitimeDim 7 Aoû - 1:13

Je galopais doucement, sans me presser. Puis je repassais doucement au pas. C'est à ce moment que la jument me passa devant, me lançant un regard provocateur, pour enfin ce mettre en planque derrière l'ombre qu'offrais un buisson. Ah mon pauvre Deep... Peut être ne suis je pas si perdu ... peut être qu'au fond, je suis toujours là... je veux dire comme avant. Hm... Non, ce n'est qu'une exception, l'occasion de m'amuser avec une "amie" à laquelle je ne devait sous aucun prétexte m'attacher... J'arrivais proche de la jument.

A vous de jouer !!!

Je regardais la jument d'un air légérement joueur, puis je partis au pas. Un pas tranquil... trèèès tranquil, laissant ma silhouette ondulé paisiblement dans les bois. Comme si je n'étais pas pressé, et totalement confiant. J'arrivais finalement à une sortie potentiel, entre deux arbres, je tournais donc, et me stoppais à l'aurée du bois. A l'affut du bipède. Je repris le pas sur quelques mètres à peine, toujours tranquil, puis sans crier garde je cabrais légèrement dans un hennissement furtif, m'élancant à vive allure vers l'homme. Il m'avait bien sûr entendu, mais c'était trop tard. Je recabrais devant lui, lançant ma tête vers l'avant pour le faire tomber, faisant tout de même attention de ne pas le blesser. Mon but n'étais pas d'être méchant. Celui ci s'étala cependant de tout son long dans l'eau grisonnante. Rester sur le bord, j'hennie en le regardant d'un air fier, puis faisant demi tour, je repartis vers les bois , rejoignant la jument au trot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Empty
MessageSujet: Re: Un pécheur, si tranquille... [Jen']    Un pécheur, si tranquille... [Jen']  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pécheur, si tranquille... [Jen']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritus Equus :: ...Terra quatrior (Clan de Deep Impact) :: La marre aux Canards-
Sauter vers: